Magazine

Cinq parcs de loisirs en Normandie à découvrir

Par Stéphane Bué / Publié le 24.02.2017
Dans les terres ou sur les côtes normandes, les loisirs ne manquent pas. Grand parc d’attractions ou petite fête entre copains sans oublier le spectacle équestre conçu pour toute la famille : il y a de quoi s’amuser ! Voici notre sélection de nos cinq parcs de loisirs en Normandie à découvrir lors de vos prochaines vacances ou week-ends.

Photo: Parc Festyland
Photo: Parc Festyland

Parc Festyland

Situé à Bretteville-sur-Odon entre Carpiquet et Caen, Festyland vous accueille pour un moment de détente et de loisirs en famille ou entre amis. Il s’agit du plus grand parc d’attractions de Normandie avec plus de 6 hectares, soit une trentaine d’attractions et d’animations, et pas moins de quatre restaurants. Plusieurs univers vous attendent : Belle Epoque, Viking, Pirate, Médiéval… Avec eux, voyagez au cœur de l’histoire normande autour d’activités conçues pour toute la famille. En 2017, afin de célébrer les 20 ans de son espace viking, le parc Festyland vous projette dans l’univers de Thor ! Laissez-vous emporter par sa puissance et découvrez Miolnyr. De fortes sensations en perspective ! Le parc ouvrira ses portes le 1er avril prochain.

Le Labyrinthe de Miscanthus

Situé à quelques encablures du Mont-Saint-Michel, ce labyrinthe est une expérience unique en son genre. Sur près de 20 000 m² (jusqu’à mi-juin) et de 40 000 m² (de mi-juin à mi-septembre), le site est conçu de sorte que les petits et grands puissent participer aux épreuves. Deux labyrinthes sont proposés autour de l’histoire du Mont-Saint-Michel et de l’histoire du Tour de France. Au cœur du parc d’attraction, vous pourrez également découvrir une mini-ferme où vivent des animaux très variés tels que les poules, les ânes ou encore les boucs ou les lamas. Enfin, des jeux en bois, toboggans et autres mini-tracteurs sont à la disposition des plus petits.

Photo: Le Labyrinthe de Miscanthus

La Michaudière – La Ferme du Cheval de Trait

Attention, lieu féérique ! Cette ferme typique du Bocage Normand plongé au cœur d’un très beau verger de poiriers centenaires accueille depuis 1989 la Ferme du Cheval de Trait. L’idée principale est la suivante : monter un spectacle équestre permettant de faire connaître et de proposer des nouveaux débouchés aux races de trait. Le fondateur, Jean Dinard, a eu du nez puisque 450 000 spectateurs ont déjà assisté à l’un des spectacles proposés à la Michaudière devenant même l’une des attractions touristiques majeures de Normandie, non seulement par son spectacle mais également par la qualité de son accueil. « De la Terre à la Scène » : c’est le nom du spectacle donné en ce moment. Durant plus d’une heure, cavaliers, meneurs et chevaux vous surprendront pour le plus grand plaisir de tous.

Le Trésor Normand

À ceux et celles qui aiment conjuguer loisirs et respect de l’environnement, le Trésor Normand vous tend les bras. Implanté sur le site du bois Jugan à Saint-Lô, il propose de nombreuses animations ludiques et pédagogiques et 100% magiques sur des thèmes valorisant la région et ses ressources. Toutes les activités sont conçues pour les enfants âgés de 3 à 99 ans : kartings à pédales, structure gonflable, bac à sable géant… Enfin, participez à la chasse au trésor et repartez avec une partie du trésor de Pôc, la mascotte du parc. En 2016, le thème proposé était la mer et en 2017 ? Ouverture dès le mois de juin prochain.

Photo: Le Trésor Normand

Le Girafou

Hiver comme été, vous cherchez un parc adapté à vos jeunes enfants ? Ou un lieu pour organiser leur anniversaire ? Pas de problème : direction Le Girafou ! Cet espace de jeux et de loisirs couvert de 1300 m² situé à Bénouville est taillé pour les enfants de 2 à 12 ans. Structures gonflables géantes, labyrinthe géant, mini-discothèque, petits kartings électriques et même petite salle de cinéma : toutes les folies sont permises ! Précision : les enfants doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte dans le parc de jeux et de loisirs. Durant l’été, Girafou prend l’air et se déplace sur la plage de Ouistreham !

Rejoignez "Allovoyages.fr - Le Magazine" sur Facebook, et recevez nos meilleurs articles sur votre fil d'actualité.