Comparaison des ferry qui relient Phuket à Koh Phi Phi
En Thaïlande, si certaines îles sont désormais accessibles par avion, ou sont reliées au continent grâce à un pont, les ferries restent parfois le seul moyen de rejoindre certaines îles. Parmi les plus belles qui cachent des plages secrètes, voici Phuket et Koh Phi Phi. AlloVoyages a comparé les liaisons proposées entre ces deux iles.

Crédit Photo : GetYourGuide
Située dans le sud de la Thaïlande. Koh Phi Phi est devenue célèbre dans le monde entier après le film « La plage » tourné à Maya Beach mais aussi ses très belle plages, ses magnifiques falaises propices à la plongée, à l’escalade et au snorkeling. L’île de Phuket est aussi réputée pour ses belles plages, ses eaux turquoise et son art de vivre festive, L’ile de La distance entre Phuket et Koh Phi Phi est d’environ 75 km (46 miles). Pour les relier nous avons comparé les compagnie de ferry.
La compagnie Phi Phi Cruiser, la plus confortable

Crédit Photo : GetYourGuide
Avec ses deux croiseurs à moteur de plus de cinquante mètres de long et de son équipage professionnel, les bateaux proposent aussi des salons climatisés ou sur le pont ainsi que sa petite restauration sur place. En plus de la croisière, vous pouvez aussi profiter d’une visite à Maya Bay et de la plongée en apnée dans les eaux claires de Coral Bay. Masques, tubas et gilets de sauvetage sont fournis. A partir de 15 euros par personne.
La compagnie Andaman Wave Master, le plus calme
La traversée est effectuée jusqu’à 35 fois semaine dont 5 traversées par jour avec une durée de voyage 1 heure 30 minutes pour les plus rapides et jusqu’à deux heures selon les conditions locales. Point de départ : La jetée de Rassada. Pas de restauration ni de toilette à bord. Le ferry d’Andaman Wave, plus grand, prend un peu plus de temps, mais il offre une traversée plus calme que les bateaux rapides, pratique si vous avez le mal des transports. Détendez-vous et profitez de la vue sur la mer d’Andaman pendant que vous êtes conduit à votre destination.
La compagnie Anda Krabi Seatour, la plus rapide

Crédit Photo : GetYourGuide
C’est au port de Rassada que vous monterez à bord de votre ferry. Ce bateau rapide et pratique de Phuket à Ko Phi Phi Don et/ou vice versa. La durée va durer environ une heure sur la mer d’Andaman et vous permettra de découvrir de belles plages de sable blanc poudreux et son eau azur. Pas de toilettes ni de restauration à bord. À l’arrivée à Ko Phi Phi, le bateau vous déposera au Tonsai Pier, là où se trouvent de nombreux hôtels.
À partir de 28,27 € par personne