Les 5 campings les plus charmants à Hyères
Hyères-Les-Palmiers, rien que le nom fait rêver ! Cette petite commune de la côte varoise a su se préserver du tourisme de masse. On y vit au rythme de la Méditerranée, dans une torpeur ensoleillée en basse saison, et une effervescence joyeuse l’été.
Hyères et la Presqu’île de Giens, qui prolonge la ville sur la mer, sont des destinations de vacances idéales. Facilement accessible en voiture par l’autoroute, mais aussi en transport en commun grâce à la gare et l’aéroport régional tout proche. Entre jardin botanique, sports nautiques et farniente, il y en a pour tous les goûts. Nous avons sélectionné pour vous les 5 campings les plus charmants du coin, suivez le guide !
Le Camping Les Palmiers
Situé à moins de 500 mètres de la plage, ce camping 4* propose des bungalows équipés de tout le confort. Deux piscines, l’une chauffée, l’autre extérieure avec une cascade, un décor de roches artificielles et de nombreux toboggans sont accessibles d’avril à septembre. Un bar et un snack-bar où il est possible de se restaurer accueillent les clients qui n’ont pas envie de cuisiner. A la belle saison, un marché local se tient une fois par semaine directement sur le parking du camping. Un mini-golf, des tables de ping-pong et un terrain de beach-volley permettent aux plus sportifs de ne jamais s’ennuyer. De nombreux sports nautiques, tels que plongée sous-marine, snorkeling, kite-surf, ainsi que les excursions en bateaux vers les Îles d’Or sont accessibles à proximité.
Réserver un séjour au Camping Les Palmiers sur booking.com
Le Camping Le Domaine de la Presqu’île de Giens
Ce camping situé au bout de la Presqu’île de Giens a la particularité de se trouver au cœur d’un vignoble. Depuis des générations la famille Gautier cultive la vigne à la main dans le respect des traditions viticoles, les vins du Domaine sont d’ailleurs proposés à la vente sur place. Le terrain de 5ha vous accueille dans des mobilhomes tout confort. A seulement 5 minutes à pied, le petit port d’Auguier vous attend pour des balades bucoliques. Sur réservation, des stand up paddles sont proposés gratuitement au camping. Les magasins et autres commodités se trouvent à seulement 3 km.
Réserver un séjour au Camping Le Domaine de la Presqu’île de Giens sur promovacances.com
Le Camping des Îles d’Or
Situé lui aussi sur la Presqu’Île de Giens, ce camping se trouve à quelques minutes des clubs de sports nautiques, d’un embarcadère pour les excursions en bateau, et du village pittoresque de Giens qui a su garder son âme de petit village de pêcheurs. Le camping dispose d’une épicerie, un snack et une pizzeria. Les anciens marais salants de la Presqu’île abritent une faune riche qui fera le bonheur des amoureux de la nature. L’on y voit notamment des flamants roses !
Réserver au Camping des Îles d’Or sur promovacances.com
Le Camping Port Pothuau
L’espace aquatique est le gros atout de ce camping à Hyères. Toboggans, pataugeoires, bains à remous, il y en a pour toute la famille. L’établissement organise également des soirée à thème ou dansantes, ainsi que des spectacles. En juillet-août, une navette gratuite amène les résidents jusque sur la plage. En fin le club enfants accueillent nos têtes blondes de 4 à 12 ans pendant les vacances scolaires d’été.
Réserver au Camping Port Pothuau sur homair.com
Le Camping Parc et Plage
A seulement 80 mètres de la mer, juste en face de l’île de Porquerolles et du Parc Naturel des Îles d’Or, ce camping propose des chalets et des mobilhomes équipés. Une piscine extérieure chauffée et un pataugeoire ludique pour les plus petits, sont ouvertes à partir de fin avril et pour toute la saison estivale. Le camping organise également des animations pour les enfants et une aire de jeux est à leur disposition.
Réserver un séjour au Camping Parc et Plage sur campingfrance.com